En substance, la stratégie de JLR vise à créer une « Maison des marques » dans laquelle Defender, Discovery et Range Rover deviendront des marques ayant leur propre identité. En outre, JLR ne sera pas une simple abréviation de Jaguar Land Rover, mais deviendra le nouveau nom officiel de l'entreprise.
La marque britannique a pour objectif de devenir la première marque de luxe électrique au monde d'ici 2030 en investissant 17 milliards d'euros (24 milliards de dollars canadiens) au cours des cinq prochaines années.
La nouvelle plateforme du VUS électrique de nouvelle génération (ELR) servira de base au premier Range Rover entièrement électrique, prévu pour 2025. Trois nouveaux véhicules électriques de marque Jaguar seront également mis sur le marché, dont une GT quatre portes haute performance qui sera lancée en 2025.
La remise à neuf et le redressement des installations de fabrication de JLR sont également une priorité de son plan Reimagine. L'usine de Halewood, dans le Merseyside (Royaume-Uni), sera le point de départ de la construction de véhicules électriques utilisant la nouvelle plateforme ELR. L'usine de moteurs de Wolverhampton sera transformée en centre de fabrication de véhicules électriques.
Enfin, le site historique d'emboutissage de carrosseries de Castle Bromwich, à Birmingham, sera également réaménagé pour continuer à être utilisé dans l'avenir électrique de JLR. Pour les clients de Land Rover de Québec, cela ne changera que peu de choses. Mais ils seront assurés qu'ils pourront compter sur des véhicules de dernière technologie et haut de gamme, comme toujours.
La compagnie a aussi affirmé son intention de devenir totalement carboneutre d'ici 2039. C'est un plan audacieux qui permettra à notre entreprise se grimper au sommet des véhicules de luxe, et nous sommes fiers d'en faire partie!