Le nouveau Range Rover Sentinel est plus puissant qu’avant, affichant une puissance de 375 chevaux et est capable de parcourir de 0 à 100 km / h en 10,4 secondes avec une vitesse de pointe de 193 km / h. En termes de sécurité, le SUV est équipé de vitres blindées, capables de résister aux tirs par balles et même aux formes d’attaque non conventionnelles, notamment les explosions à fragmentation d’engins explosifs improvisés (IED).
Il est également livré avec une protection anti-souffle pour le toit et un système d’évacuation d’urgence conforme à la certification balistique. La version 2019 du SUV a toutefois été renforcée grâce à une tonne de métal de protection empêchant les balles de pénétrer dans la cabine.
Le nouveau Range Rover Sentinel est également équipé d’un système de roulage à plat qui permettra à la voiture de rouler sur une distance de 48 km à une vitesse pouvant atteindre 80 km / h avec des pneus endommagés. Il existe également un système d’annonce publique, des sirènes et un éclairage de secours. L’ancienne Sentinel coûte 500 000 dollars aux États-Unis, mais on vous laisse faire vous-même la conversion canadienne!