On le sait bien, les Land Rover ont la réputation de pouvoir littéralement franchir montagnes et rivières. Cette fois cependant, on a poussé l’expérience un peu plus loin en créant le « Dragon Challenge », une randonnée unique en son genre, et interdite aux conducteurs ordinaires que nous sommes.
Dans les faits, le Range Rover Sport, piloté par le pilote Ho-Pin Tung, un ancien des 24 heures du Mans, a d’abord traversé les 99 virages de la célèbre route du Dragon menant à la montagne Tianmen, dans la province de Hunan en Chine.
Mais au bout de la route se trouve un petit obstacle : un escalier long de 999 marches, et dont l’inclinaison est parfois aussi prononcée que 45 degrés. Il fallait donc une bonne dose de courage, et surtout une confiance aveugle au véhicule, pour franchir l’obstacle.
Rappelons que le Range Rover Sport P400e doit arriver cet été en concession. Il présentera une puissance totale de 389 chevaux, réussit le 0-100 km à l’heure en moins de 6,7 secondes, a une autonomie 100% électrique de 51 kilomètres et affiche une consommation, en mode combiné, de quelque 2,8 litres aux 100 kilomètres selon le manufacturier.
Regardez la vidéo, et vous verrez que vous n’auriez peut-être pas tenté l’expérience vous-même!