Le Defender OCTA, c'est plus qu'un simple véhicule hors route, c'est une véritable machine capable de se déplacer dans toutes les conditions, et d'offrir des performances sur route qui sont à couper le souffle.
Évidemment, on a conservé l'allure musclée et moderne du Defender. Tout a été revu pour assurer des performances d'exception. Ainsi, ce nouveau Defender dispose d'une garde au sol plus élevée qui lui permet d'affronter les terrains les plus accidentés.
De nouveaux pare-chocs, des passages de roue élargis et des plaques de protection sous la structure feront de lui un vrai passe-partout. Il peut même traverser à gué des étendues d'eau de plus d'un mètre de profondeur.
Des performances exaltantes
Mais les capacités hors route du Defender OCTA ne sont qu'une partie de sa réalité. On lui a aussi greffé une mécanique exceptionnelle. Sous le capot du Defender OCTA se cache un moteur V8 suralimenté de 4,4 litres développant une puissance de 626 chevaux et un couple de 553 livres-pied de couple. Ce monstre mécanique permet au Defender OCTA d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h.
Pour mieux tenir la route, le OCTA dispose de suspensions appelées 6D Dynamics à liaison hydraulique. Il s'agit d'un système de suspension pneumatique adaptative qui permet de régler la hauteur de caisse en fonction du terrain. Et un système de traction intégrale permanente garantit une adhérence optimale dans toutes les conditions.
On n'a pas pour autant délaissé le confort habituel des véhicules Land Rover. Ainsi, le Defender OCTA dispose de sièges en cuir surpiqués spacieux et ergonomiques, et l'habitacle est doté d'un système de climatisation multizone qui permet de maintenir une température idéale pour tous. Les sièges avant sont aussi munis de la technologie audio Body and Soul Seat, permettant de ressentir la musique, une première pour un véhicule Defender.
Ce n'est pas pour rien que Land Rover a choisi le nom OCTA pour son nouveau Defender. Il s'inspire de la forme des diamants et comme eux, il se veut rare et résistant. Le nouveau Defender OCTA, disponible en version 90 et 110, arrive en concession, c'est le temps ou jamais d'en faire l'essai.