Le véhicule, offert dans le cadre du festival of Speed de Goodwood en Angleterre, a été vendu pour la modique somme de 413 000 Euros, soit 636 000$ canadiens. Il faut dire que le véhicule avait subi quelques modifications.
Basé sur un Defender de 110 chevaux Crew Cab, le véhicule a été doté d’un moteur diesel de 187 chevaux, et des pneus de 37 pouces pour suivre le rythme des poursuites dans la neige. A noter également, la cage technique de sécurité, intégrée pour garder les passagers de cette voiture exceptionnelle à l’abri des secousses.
Ce n’est pas la première fois qu’un véhicule de James Bond est mis en vente. La plus célèbre d’entre toutes, l’Aston Martin DB5, avait trouvé preneur aux enchères pour la somme de 4,6 millions de dollars.
Mais dans le cas du Defender, même si mécaniquement il a subi d’imposants changements, il s’en est fabriqué dix unités, ce qui le rend véhicule un peu moins exclusif (!), a affirmé l’encanteur. Même si la vente est maintenant conclue, il semble qu’une autre unité du même genre pourrait bientôt se retrouver sur le marché.
Bond, James Bond, direz-vous.. Nous répondrons Rover, Land Rover!