Land Rover Defender 2022Land Rover Defender 2022

LE NOUVEAU LAND ROVER DEFENDER 2023

À PARTIR DE 69 776 $

Véhicules en stock

Découvrez le modèle

Land Rover Defender 2023, plus grand et plus fort

Le Land Rover Defender, c’est l’athlète de la famille. Son physique, inspiré du passé, le distingue d’entre tous les véhicules utilitaires sport, mais ce sont ces capacités et le modernisme de sa technologie qui lui permettent de rivaliser avec les meilleurs dans toutes les conditions et d’offrir une randonnée confortable dans le luxe d’un habitacle soigneusement étudié.

Land Rover Defender 2022

Pour la famille

Le Defender 2023 est devenu, plus que jamais le VUS familial par excellence. L’arrivée l’an dernier d’une version 130, qui allonge la cabine de 10 % et permet l’ajout d’une troisième rangée, le transforme en un véhicule pouvant accueillir 7 passagers, sans compromis sur l’espace ou le confort. Les versions 90 deux portes, ou 100 quatre portes, continuent d’être offertes et toutes les déclinaisons affichent les mêmes capacités hors route. Quelques versions à diffusion très limitée sont aussi au menu du Defender 2023.

Land Rover Defender 2022

Quatre roues motrices

On ne peut songer au Defender sans penser hors-route et aventure. Toutes les versions proposent le système Terrain Response 2, offrant une sélection de modes de conduite pouvant lui permettre de franchir tous les obstacles. Il est jumelé à des suspensions adaptatives et à des différentiels verrouillables pour naviguer sur les terrains difficiles. Un mode automatique, appelé Autocar, prend en charge toutes les décisions sans intervention du conducteur. La version Dynamique X ajoute aussi plus de solidité et un passage à gué de 900 mm.

Land Rover Defender 2022

Un habitacle bien pensé

Même s’il jouit de sa propre personnalité, le Land Rover Defender propose un intérieur que les passionnés de la marque reconnaîtront. L’écran tactile optionnel de 11,4 pouces du système Pivi Pro permet de gérer, du bout des doigts, le confort et l’infodivertissement. Le système audio Meridian présente une sonorité exceptionnelle. Quant à l’espace de chargement, il est abondant, surtout lorsque l’on replie les banquettes arrière.

Land Rover Defender 2022

Puissance au menu

Pour propulser ce VUS construit sur un châssis monocoque pour plus de solidité, on mise sur une gamme de motorisations économiques mais puissante. Le Defender est propulsé par un moteur quatre cylindres turbocompressé de série, associé à une transmission automatique à huit rapports. Le Defender est également disponible avec un six cylindres en ligne de 3,0 litres qui utilise un compresseur électrique et un système hybride de 48 volts. Les acheteurs à la recherche de performances supplémentaires peuvent opter pour le V8 suralimenté de 518 chevaux.

Land Rover Defender 2022

À retenir

  • Moteurs 4 ou 6 cylindres
  • Moteur V8 disponible
  • Puissance maximale de 518 chevaux
  • Autres puissances de 296 ou 395 chevaux
  • Rouage All Terrain avec mode hors route
  • Système Terrain Response personnalisable
  • Empattement court (90) ou long (110) ou allongé (130)
  • Suspension électronique à air
  • Différentiel électronique actif
  • Système multimédia PiviPro
  • Capacité maximale de remorquage de 3 720 livres
  • Capacité de traversée d’eau : 900 mm
ajax loader2