Ce n’était évidemment pas la version de production, qui n’est pas encore complétée, qui a pris part aux tests. En fait, on a créé un prototype totalement fonctionnel, doté d’un camouflage imposant pour passer inaperçu. On l’a envoyé au Kenya. Sa mission : traverser les régions accidentées, et faire la preuve de ses capacités hors-route.
Mais ce n’était pas tout, car le Land Rover Defender a aussi servi d’assistance à une vaste campagne de de préservation des lions dans cette région du monde. Pour y parvenir, il a utilisé les systèmes technologiques de pointe de Land Rover qui lui ont permis de traverser des pistes défoncées, des berges boueuse et des pentes rocheuses abruptes…
Le Defender 2020 devrait faire ses débuts cet automne. Land Rover serait également en train de tester une version hybride de son futur VUS. Mais attention, le Defender conserva son aura d’aventurier, et sera encore le plus extrême de tous les véhicules de la gamme.
CAMPAGNE DE PRÉSERVATION DES LIONS DU KENYA
Petite note explicative : le groupe Jaguar-Land Rover est depuis longtemps partenaire de Tusk, une association kenyane dédiée à la protection de la faune sauvage. Cette phase d’essais a donc également été l’occasion d’appuyer les scientifiques dans leurs activités de préservation et de recherche. Ils ont notamment avec des opérations de suivi d’un lion par GPS.
Mais pour vous, il faudra attendre encore quelques mois avant de vous lancer à l’aventure au volant de ce nouveau Defender!